PRÉSENTATION

Créé en 2006, le Fest’Impro prépare sa quatorzième édition les 7, 8, 9 et 10 février 2019. Organisé par l’ATHILA en partenariat avec la Ville de Saint-Louis, ce festival de théâtre d’improvisation est un rendez-vous incontournable dans le monde de l’impro.

Chaque année, le festival invite trois autres ligues toujours prêtes à en découdre lors de rencontres improvisées. Cette nouvelle édition regroupera plusieurs équipes de France : LE MIAM, Le Mouvement d'Improvisation AMiénois (AMIENS · Picardie), Le ThÉÂtre de l’Oignon (STRASBOURG · Grand Est), LA LUDI IDF, ligue universitaire (PARIS · Ile de France) et enfin L’ATHILA (SAINT-LOUIS · Grand Est). Toutes les équipes proposeront des matchs d’impro spectaculaires et s’affronteront les unes contre les autres.

Pour la première fois de son histoire, le festival compte un jour supplémentaire d’impro et dès le jeudi soir, vous pourrez profiter d’un premier match d’impro opposant les Juniors de l’ATHILA de Saint-Louis au groupe Néo des IMPROPULSEURS de Mulhouse ! Autre nouveauté de cette édition, la programmation d’un spectacle scolaire proposé aux enfants des écoles primaires de Saint-Louis le vendredi après-midi.

Comme depuis de nombreuses années, le festival accueille également un spectacle destiné au jeune public. Les enfants pourront découvrir le spectacle CONTES IMPROVISÉS proposé par les comédiens professionnels du Théâtre de l’Oignon de Strasbourg. Un musicien et deux comédiens nous transportent dans des univers féeriques et drôles où les enfants peuvent faire exister et même jouer leurs personnages sur scène aux côtés des acteurs.
La manifestation se déroulera au FORUM de Saint-Louis.

Le Fest’Impro 2019 de Saint-Louis c’est donc 7 matchs, 2 spectacles d’impro jeune public, 6 équipes gonflées à bloc, des improvisateurs venus de France et d’ailleurs, une bonne centaine d’impros délirantes, des concerts, des expos, à boire et à manger, tout ça dans une ambiance de folie !!! Le rendez-vous est pris pour cette quatorzième édition du Fest’Impro. Alors ne manquez surtout pas ce rendez-vous incontournable de l’impro dans le Grand Est !!!